Maître Karen Nabitz
un Cabinet à taille humaine et attaché à ses valeurs

Maître Karen NABITZ, Avocat inscrit au barreau de Marseille attache une importance particulière à tisser avec ses clients une relation privilégiée et de confiance (que ce soit des entreprises ou des particuliers), toujours dans le souci de leur proposer une solution juridique adaptée ou, dans le cadre d’une affaire contentieuse, de conduire au meilleur de leurs intérêts la procédure judiciaire initiée, ce dans le respect des règles déontologiques de sa profession.

Le Cabinet a mis en place une méthodologie singulière, qui s’applique dès la première rencontre avec le client :

  • L’écoute attentive et exhaustive de l’affaire portée à la connaissance de l’avocat (un parent souhaitant la garde exclusive de son enfant, un salarié qui s’estime injustement licencié, une entreprise convoquée devant les prud’hommes, un entrepreneur souhaitant protéger son patrimoine personnel, une société qui ne parvient à se faire régler ses factures…) ;
  • L’analyse technique et précise des normes juridiques applicables (droit commercial, droit social, préjudice corporel) ;
  • La présentation d’une solution adaptée et clé en mains.

Histoire du Cabinet

Maître Karen NABITZ exerce la profession d’avocat au Barreau de Marseille depuis 2006 avec passion, rigueur, réactivité et disponibilité.

Maître NABITZ a débuté sa carrière au sein de cabinets d’avocats anglo-saxons : Landwell & Associés (ancien PwC avocats) puis Deloitte & Touch où elle travaille au sein du département droit social de ces cabinets, ce qui lui permet d’acquérir une expertise aguerrie de conseil aux entreprises (PME et créateurs d’entreprises).

En 2011, elle crée son propre cabinet d’avocat et développé de solides compétences en droit du travail et droit des affaires.

Elle intervient régulièrement dans le cadre du Centre Départemental d’Accès au Droit des Bouches du Rhône (CDAD 13).

Maître NABITZ a été chargée d’enseignement pour Aix-Marseille Université

Le Cabinet est membre des commissions économie et entreprise et membre de la commission sociale du Barreau de Marseille. le Cabinet est systématiquement présent lors des salons des entrepreneurs de Marseille et sa région.

Le Cabinet est depuis plusieurs années partenaire de la Chambre des métiers et l’artisanat de la région Provence Alpes Côté d’Azur (CMAR PACA) et de la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI) et intervient auprès des porteurs de projets, salariés en reconversion, jeunes dirigeants dans leurs démarches.

  • 1999
     

    Elle a d’abord initié ses études à Aix-en-Provence en 1999 où elle intègre la Faculté de Droit au sein d’Université Paul Cézanne.

  • 2002

    Major de sa promotion en 2002, elle rejoint alors la classe de préparation au Magistère Juriste d’Affaires dans la prestigieuse Université Paris 2 Panthéon Assas.

     
    2002
  • 2004
     

    En 2004, elle obtient :

    – Le Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en droit des affaires

    – Le diplôme de Magistère Juriste d’Affaires

    – Le Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (DJCE) mention droit social.

  • 2005

    En 2005, elle intègre l’Ecole de Formation du Barreau de Paris et obtient le Certificat d’Aptitude à la Formation d’Avocat (CAPA).

     
    2005
  • 2006
     

    Prestation de serment

  • 2011

    Ouverture du Cabinet

     
    2011

Témoignages de clients du Cabinet

j’ai surpris une mes vendeuses en train de voler dans la caisse.

Ne sachant comment réagir, j’ai alors contacté Me Nabitz qui m’a conseillé sur mon dossier et m’a permis de conduire dans les meilleures conditions la procédure de licenciement de cette employée.

J’ai alors compris qu’il était possible, même dans ce cas, difficile d’apporter les preuves nécessaires à un licenciement pour faute grave ».

Madame C.Responsable des ventes d’une grande enseigne de prêt à porter vers Aubagne

Un de mes salariés, affilié à un syndicat m’annonce que la société doit à présent se doter des délégués du personnel. N’ayant jamais organisé d’élections, j’ai alors contacté Me Nabitz qui m’a rédigé clé en mains le calendrier des élections et le protocole électoral ».

Monsieur TGérant d’une petite PME à la Ciotat